
Pas de blabla, que des résultats.
Nous créons des contenus qui attirent, publions aux bons moments, animons votre communauté et optimisons votre présence sur Instagram, TikTok et Google. Résultat : une image de marque professionnelle, plus de visibilité, plus d’interactions — et plus de clients.
Notre méthode infaillible pour booster votre visibilité grâce aux réseaux sociaux
Nous avons à cœur d'améliorer la présence des commerces et entreprises sur les réseaux sociaux depuis 2017. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes :
Avant Ocho Agency
Avec Ocho Agency
Nos packs tout-inclus🇨🇭
1 gestion complète. 1 interlocuteur. 0 prise de tête.
Présence
par mois
Pour établir une présence
- Shooting photos, retouche
- 4 posts Instagram & Facebook (1 par semaine)
- dont 1 Reel
- 4 stories (1 par semaine)
- Remise en forme de vos comptes
- Calendrier des posts
- Création de vos visuels (événements, offres, soirées...)
- Sponsoring de vos posts
- Modération des commentaires
- Bilan d'efficacité trimestriel
- Gestion profil Google Business et réponse professionnelle à vos avis (CHF 80.- par mois)
- Gestion du TikTok (CHF 160.- par mois)
Impact+
Le + populaire
par mois
Pour croitre et gagner en visibilité
- Shooting photos/vidéos, retouche et montage
- 8 posts Instagram & Facebook (2 par semaine)
- 4 posts TikTok (1 par semaine)
- dont 2 vidéos Reels / TikTok
- 8 stories (2 par semaine)
- Remise en forme de vos comptes
- Calendrier des posts (rédaction en 2 langues)
- Création de vos visuels (événements, offres, soirées...)
- Sponsoring de vos posts
- Modération des commentaires
- Bilan d'efficacité trimestriel
- Repartage des stories clients, abonnements, interactions
- Création de vos stories à la Une
- Gestion des jeux concours
- Gestion du Google Business et réponse aux avis
- Rapport de performance trimestriel
Influence
par mois
Pour influencer et dominer votre marché
- Shooting photos/vidéos, retouche et montage
- 12 posts Instagram, Facebook et TikTok (3 par semaine)
- dont 3 vidéos Reels / TikTok
- 12 stories (3 par semaine)
- Remise en forme de vos comptes
- Calendrier des posts (rédaction en 3 langues)
- Création de vos visuels (événements, offres, soirées...)
- Sponsoring de vos posts (CHF 100.- offerts)
- Modération des commentaires
- Bilan d'efficacité trimestriel
- Repartage des stories clients, abonnements, interactions
- Création de vos stories à la Une
- Gestion des jeux concours
- Gestion du Google Business et réponse aux avis
- Rapport de performance mensuel
- Consultation stratégique trimestrielle

Découvrez ce que l'on fait sur vos comptes. 👇
Avec Ocho, fini les allers-retours entre plusieurs prestataires. De la stratégie à la création de contenu, du community management aux campagnes sponsorisées, votre agence réseaux sociaux à Lausanne s’occupe de tout. Un service clé en main pour une présence en ligne percutante et cohérente, sans perte de temps.
- Prise ou retouche de vos photos
- Tournage vidéo
- Montage de vos vidéos Reels / TikTok
- Création des publications (photos + reels)
- Rédaction des légendes
- Planification au bon moment
- Étude des hashtags
- Au moins un Reel par mois inclus
- Recherche des tendances
- Montage vidéo
- Retouches colorimétriques
- Étude de la cible idéale
- Gestion du budget
- Création et suivi des campagnes
- Réponse aux messages
- Modération
- Réponse aux avis
- Optimisation de votre fiche
- Mise à jour des informations
- Publications fréquentes
On transforme votre présence en ligne.
Faites glisser le curseur pour découvrir l'avant/après des profils de nos clients.


+504% de comptes touchés+98% d’interactions


+571% de comptes touchés+242% d’interactions
La méthode Ocho
Prendre rendez-vous
Nous échangeons sur votre établissement et vos besoins pour mieux vous conseiller sur le pack à choisir. Vous choisissez votre pack, signez le contrat et replissez un questionnaire de bienvenue pour mieux connaitre votre marque.

Stratégie sur-mesure
Nous créons votre stratégie sur-mesure, commençons l’optimisation de vos réseaux sociaux et programmons le premier shooting dans votre établissement.

On passe à l'action
Avec Ocho : Vous n’avez plus à vous soucier du prochain post !
Avec Ocho : Vous n’avez plus à vous soucier du prochain post !

C'est parti !
Vous recevez une alerte quand un post est prêt pour vous, et vous n’avez qu’à l’approuver ou suggérer des modifications – nous nous occupons du reste pour améliorer votre visibilité. Notre social media manager s’occupe de la gestion quotidienne (réponse aux messages, modération), de la gestion des campagnes de publicité et du suivi des résultats.
Au fil des mois : On s’adapte en fonction des performances et de l’évolution de vos besoins.
Comment ça marche ?

Appel de découverte
Nous échangeons sur votre établissement et vos besoins pour mieux vous conseiller sur le pack à choisir. Vous choisissez votre pack, signez le contrat et replissez un questionnaire de bienvenue pour mieux connaitre votre marque.

Stratégie sur-mesure
Nous créons votre stratégie sur-mesure, commençons l’optimisation de vos réseaux sociaux et programmons le premier shooting dans votre établissement.

On passe à l'action
Avec Ocho : Vous n’avez plus à vous soucier du prochain post !
Avec Ocho : Vous n’avez plus à vous soucier du prochain post !

C'est parti !
Vous recevez une alerte quand un post est prêt pour vous, et vous n’avez qu’à l’approuver ou suggérer des modifications – nous nous occupons du reste pour améliorer votre visibilité. Notre social media manager s’occupe de la gestion quotidienne (réponse aux messages, modération), de la gestion des campagnes de publicité et du suivi des résultats.
Au fil des mois : On s’adapte en fonction des performances et de l’évolution de vos besoins.

Passons à l'action !
Contactez-nous sans attendre pour discuter de votre stratégie réseaux sociaux avec Ocho Agency, votre agence réseaux sociaux à Lausanne, pour découvrir comment nous pouvons faire briller votre entreprise en ligne Suisse romande et au-delà.
On répond à vos questions.
Le démarrage dépend de vos besoins spécifiques. En général, il faut compter environ 2 semaines à partir de notre premier échange jusqu’au lancement de votre stratégie.
Pour les offres incluant la création de contenu, votre agence de réseaux sociaux à Lausanne se déplace dans votre établissement partout en Suisse romande pour réaliser des photos et filmer des Reels. Il faut compter une semaine supplémentaire pour la retouche, le montage et l’ajout éventuel de voix-off.
Nous rédigeons vos posts en adaptant le ton au contexte et à votre cible. Nos publications sont pensées avec des mots-clés pour favoriser la découverte naturelle de vos contenus. Les publications sont rédigées en français, mais également en anglais et en allemand selon les offres.
Chaque publication conçue par votre agence réseaux sociaux à Lausanne et en Suisse romande est conçue pour s’aligner parfaitement avec votre identité.
Bien sûr ! Vous gardez un contrôle total sur ce que nous publions pour vous. Ocho Agency, votre agence réseaux sociaux à Lausanne et en Suisse romande, vous propose de valider ou demander des modifications sur vos prochaines publications en temps réel via un site Web et une application avant leur diffusion.
Vous restez maître de votre communication à tout moment.
Chez Ocho on a souvent entendu : « Je peux le faire moi-même », « Mon stagiaire va gérer notre Instagram »…
Mais gérer des réseaux sociaux, c’est comme naviguer sur le Léman. Vous ou votre stagiaire pourriez peut-être piloter un petit bateau électrique, mais auriez-vous su conduire le Simplon par forte tempête ?
Confier cette tâche à Ocho Agency, c’est engager un capitaine expérimenté pour vos réseaux sociaux. Votre agence réseaux sociaux à Lausanne et en Suisse romande maîtrise les tendances, outils et meilleures pratiques pour vous assurer une présence de qualité, engageante et durable.
En tant que votre agence réseaux sociaux à Lausanne et en Suisse romande, Ocho Agency assure une gestion complète et proactive de vos comptes Instagram, Facebook et TikTok. Nous mettons en œuvre une variété d’actions au quotidien pour garantir le succès de votre présence en ligne. Voici un aperçu des tâches que nous gérons avec expertise :
- Calendrier éditorial stratégique : Nous créons un calendrier éditorial soigneusement élaboré pour garantir des publications cohérentes et alignés sur vos objectifs commerciaux.
- Contenu visuel de qualité : Nous créons et sélectionnons avec soin les images et vidéos à partager, en veillant à ce qu’elles reflètent votre marque de manière attrayante.
- Esthétique du feed : Votre profil est bien plus qu’une simple série de publications. Nous veillons à ce qu’il soit attrayant pour renforcer la perception de votre marque.
- Posts engageants : Chacune des description de vos posts est rédigée avec l’objectif de captiver votre audience et renforcer la connexion avec votre commerce ou entreprise.
- Publicités Ciblées : Si vous optez pour booster vos posts avec Instagram ou Facebook Ads, nous gérons vos campagnes de A à Z pour maximiser leur efficacité.
- Interaction avec vos clients : Nous répondons rapidement aux messages privés, commentaires et avis pour renforcer l’engagement et renforcer votre réputation.
- Veille de l’e-réputation : Nous intervenons en cas de besoin pour préserver votre réputation (avis négatifs, commentaires néfastes pour votre marque…)
- Suivi des performances : Nous analysons les indicateurs clés de performance (KPIs) pour ajuster notre stratégie en temps réel.
- Veille concurrentielle : Nous restons informés des actions de vos concurrents pour anticiper les tendances et affiner votre stratégie.
Notre approche vise à vous faire gagner en visibilité, en notoriété, en temps et en qualité, tout en assurant un retour sur investissement solide.